top of page

Viele Aktivitäten warten auf Sie
 

Sainte Apollonie LesAssions-3-2048x1536.jpeg

Sainte Apollonie

Sur la colline du Puech se trouve la chapelle Sainte Apollonie. Elle a été construite par les soldats picourets sous Napoléon suite à une promesse qu’ils firent devant Dieu : s’ils rentraient vivants de leur service militaire, ils érigeraient une chapelle sur le Puech en l’honneur de Sainte Apollonie, sainte naturellement invoquée en ce lieu. Leur vœu fut accompli au-delà de leurs espérances.

Par un malentendu, ces jeunes hommes prêts à combattre, passèrent leur service dans la caserne de Saint-Etienne-du-Forez, loin du front (siège de Lyon). Démobilisés en 1814, le siège étant terminé et reconnaissants d’être chez eux sains et saufs, la chapelle fut construite avec l’aide des habitants de la paroisse du village du Bosc. Elle fut bénite en 1817.

gîterandonnée_edited.jpg
Petite boucle dénivelée 40 min
Grande boucle 2h
Grande boucle 1h30
 
A la source de Malandes
Ste Appolonie 1h30

Chemin de Cornillon-Endieu

Parking Agachou

Perché sur un socle calcaire au-dessus des gorges du Chassezac, subsistent les vestiges du village médiéval de Cornillon. On peut apercevoir les ruines d’un château et de fortifications qui occupaient un site classique d’éperon.

bois de paiolive1.jpeg

Le bois de Païolive

Le bois de Païolive est une forêt ancienne qui s'étend sur 16 km² dans le sud du département de l'Ardèche. Ce bois possède une forte valeur patrimoniale du fait de sa grande richesse en matière de biodiversité, de naturalité ainsi que par les paysages de pierre traversés par les gorges du Chassezac. 

 

En pénétrant dans le Bois de Païolive, vous vivrez une expérience envoûtante et captivante.

Sur les sentiers de randonnée qui traversent le bois, vous serez comme un invité. Une balade dans Païolive est une réelle invitation tant à l’imagination qu’à l’observation. Ouvrez grands vos yeux et observez la végétation luxuriante et les formes calcaires majestueusement dressées vers le ciel tel un ours, un lion ou un éléphant.

bottom of page